Camping-car-webzine.fr Index du Forum

Camping-car-webzine.fr
Forum de discution sur les accessoires, le montage, les réparations, les conseils techniques, les astuces et les bricolages en camping-car.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui connait le Komacell ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pit

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 20:42 (2013)    Sujet du message: Qui connait le Komacell ? Répondre en citant

Bonsoir.

Komacell = une des marques de panneau de PVC rigide expansé.
Il existe aussi le Komatex, le Komadur, ...
Le site du fabricant ---> http://www.koemmerling.fr/ecomaXL/index.php?site=KOE_FR_FR_koema_cel
Il y a, je crois d'autres marques (Forex ?).

Ces panneaux existent en plusieurs épaisseurs et ont l'air de se travailler très facilement (sciage, perçage, cintrage, collage, soudage, ...etc...)
Ils sont légers, plus que du CP, ce qui peut être très intéressant pour l'impact favorable sur la charge utile d'un grand fourgon.
Mais quid de la solidité et de la résistance mécanique ?
Quelle épaisseur utiliser selon les différents postes d'un aménagement de fourgon : placards de pavillon, cabinet de toilette, cuisine, ...etc..

J'ai découvert le nom de ce matériau sur un très vieux post d'un forum d'aménageurs; l'auteur, qui ne répond pas aux messages, avait aménagé un Trafic avec, et il faisait référence à plusieurs amis à lui qui avaient utilisé du Komacell pour aménager leurs voiliers de croisière.

Je me demande si ce n'est pas le type de matériau utilisé dans le mobilier du California, ou dans certains aménagements de Wesfalia, mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu les productions de VW et Wesfalia.

Je suis preneur de toutes infos sur les qualités de ce type de matériau dans la construction de mobilier, les prix (sans doute plus cher que du CP de 15), et a fortiori de tout retour d'expériences.
Merci par avance.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 20:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation