Camping-car-webzine.fr Index du Forum

Camping-car-webzine.fr
Forum de discution sur les accessoires, le montage, les réparations, les conseils techniques, les astuces et les bricolages en camping-car.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PapyKy se fait un MotorHome.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
THC

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 13:10 (2013)    Sujet du message: PapyKy se fait un MotorHome. Répondre en citant

Salut a tous.

Excusé moi, mais rien trouvé comme "post" spécifique pour ce "Présenté",
Au cas ou cela peut-être déplacé, par moi-même ou a un "Modérateur" du forum.

Me présente "PapyKy".

Pourquoi "PapyKy" je suis retraité maintenant et amoureux des chiens nordique syberian husky depuis plus de vingt ans.

J'ai récupérer un mâle d'un ans et demi dans le sud de la France en vacance en motorhome qui était blessé sur la tête surement qu'il a été malmener, de retour en Belgique a été au veto qui m'a dit que le chien avait 18 mois,cinq ans après j'ai récupérer une chienne Alaska husky dans une famille qui voulait la porter a la SPA, ce qui devais arrivé, arriva la naissance de 9 chiots 4 mâles & 5 femelles

Donc 11 chiens a la maison, il y a 12 ans, maintenant il me reste 2 femelles & 1 mâle

A part cela je suis ex mécanicien auto de métier et touche a tout dans tout domaine électricité électronique informatique soudure métaux & bois avidement,beaucoup de réalisation divers, meuble, machine divers, cnc, et autre.

Voila un aperçu de mon savoir.

Pour le reste un atelier de 170 M² pour bricoler et en plus cette hiver mon véhicule de tout les jours dort dehors, un Chrysler Grand Voyager de 1995, moteur Diesel VM de 2.5 litre TD qui a plus de 530.000 Km au compteur que j'ai acheter d'occasion il y 8 ans avec 375.000 Km

Bois:
Avec une combinée bois 5 opérations Roband 240 mm achetée neuve en 1985 et petit mathos: défonceuse, scie radial, ponceuses etc..................

Fer :
Soudure: Autogène, Arc, Semi automatique, etc.....
Usinage: Tour métaux de 500mm & Fraiseuse 400x100 chinoise 
Tôlerie: Plieuse Home-made de 1000mm
et petit mathos fer: disqueuses 230 & 125mm, Compresseurs air, etc..... 

Voila une petite partie de mon avoir et savoir

Si cela peut-être utile a quelqu'un, il peut me contacter sur mon forum personnel 

PapyKy & ses KyKa's

Dernière édition par THC le Mar 15 Oct - 09:31 (2013); édité 10 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 13:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THC

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 13:11 (2013)    Sujet du message: PapyKy se fait un MotorHome. Répondre en citant

Salut a tous.

Voici d'autre photos de mon THC .

1996 - Votre serviteur et son 1er HusKy.

1996 - La famille.

Mercedes 508D de 1975 - modifier en MotorHome.

En vacance sur la cote Française.

Encore des autres photos ???. ou allez sur ce lien pour voir sa construction.

Merci de visionner mes souvenir de vacance en THC, PapyKy.

Dernière édition par THC le Ven 4 Oct - 08:48 (2013); édité 3 fois
THC

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 13:13 (2013)    Sujet du message: PapyKy se fait un MotorHome. Répondre en citant

Bonne fin de semaine a tous.

Me revoilà devant le clavier pour vous relaté la construction du THC (TrafficHomeCar).
le faux châssis est fixer au châssis du 508D par 10 ou 12 supports (de mémoire) sur les supports d'origine du châssis.

Mise en peinture de deux couches au minium de fer, une couche d'aluminium et une couche de verni noir de bitume sur les parties coffres.
Et après quelque semaines, tout les tubes seront rempli d’huile moteur pour prévenir de toute rouille a venir.

Placement d'un planché constituer d'un multiplex bakélite de bonne qualité de 12 mm et visé sur l'ensemble, 
y compris les passages des roues arrière  mais avant cela, des tuyaux de 15mm en cuivre on été placer sur des colliers PVC, 
et isolé avec des tubes mousse polyéthylène pour chauffage sur le système de refroidissement moteur sur trois radiateurs placer, 
un placer dans le coffre intérieur au niveau de la banquette a droite pour deux personnes,
un dans le coffre sous le bac de douche dans la partie bain et toilette a l’arriéré gauche,
dans lequel sera placer un groupe électrogène 220 Volts 2000 W et chargeur 12 Volts,
pompe a eau et distribution électrique par une porte extérieur droite sous le planché,
un autre radiateur sous les 3 lits superposé a l’arriéré droite dans le grand coffre extérieur arriéré droite,
placement d'un réserve d'eau de 100 litres sous le plancher sous la partie salle de bain a l’arrière gauche,
les conduites d'eau pour évier, douche et le bloc cuisine qui sera placer en central gauche, mais assez de détail.

Une photo qui était un triage papier qui a été scannée, car a l'époque pas APN (Appareil Photo Numérique).
Qui sera découpée pour en extraire des détails de la construction de la caisse.

je vais en finir pour ce soir pour les détails de la construction de ce THC, (TraficHomeCar)

Merci de me lire, PapyKy.

Dernière édition par THC le Lun 9 Sep - 21:21 (2013); édité 2 fois
Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 12:17 (2013)    Sujet du message: PapyKy se fait un MotorHome. Répondre en citant

Bonjour Papyky,

Bienvenu sur le forum et bravo pour tes conseils et ton forum, je pense que ça pourra intéresser les lecteurs de CC-Webzine.

Cordialement, Philippe.

THC

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 12:30 (2013)    Sujet du message: PapyKy se fait un MotorHome. Répondre en citant

Merci Philibert.

Pas mal non plus ce forum, dédier aux camping-cariste.

Si je peut contribué a faire évolué ce forum, je ne manquerais pas.

Peut-être faire une page spécifique pour les présentations des membres.

A++, pour d'autre aventure, PapyKy de CNC-PapyKyKa.

THC

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 21:19 (2013)    Sujet du message: PapyKy se fait un MotorHome. Répondre en citant

Salut a toutes et tous.

Et moi qui est triste de voir peu de mouvement sur mon forum,

Mais je vois que d'autre forum sont pas mieux lotis, enfin c'est pas grave.
Comme ici beaucoup s'inscrive et ne font que passé, parfois un ou deux message et c'est tout.

Merci, pour ceux qui passerais par-ici et qui prendrais le temps de voir celui du "BricAuBoisAuFer" de PapyKy.

Je vous laisse ma carte de visite, PapyKy.

PS : je repasserais souvent faire une petite visite au cas ou....

THC

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 09:48 (2013)    Sujet du message: PapyKy se fait un MotorHome. Répondre en citant

Salut au membres.

Je vient de placer l'adresses de ce site et du forum qui ne demande qu'a grandir.

A++, pour d'autre aventure, PapyKy.

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 10:24 (2013)    Sujet du message: PapyKy se fait un MotorHome. Répondre en citant

Bonjour PapyKy,

J'ai créé ce forum pour rendre service, pas pour faire du nombre. Si personne n'a de question, ce n'est pas grave ! Ce qui se dit sur de nombreux forums n'est pas très intéressant, voir ennuyeux. Ce genre d'échange ne me manque pas.

Amicalement, Philippe.

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 10:25 (2013)    Sujet du message: PapyKy se fait un MotorHome. Répondre en citant

Au fait, merci pour le lien !

THC

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 10:47 (2013)    Sujet du message: PapyKy se fait un MotorHome. Répondre en citant

De rien c'est sans sous, A++, PapyKy.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25 (2017)    Sujet du message: PapyKy se fait un MotorHome.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation