Camping-car-webzine.fr Index du Forum

Camping-car-webzine.fr
Forum de discution sur les accessoires, le montage, les réparations, les conseils techniques, les astuces et les bricolages en camping-car.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation gaz française et bouteille allemande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SaintGermain

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 13:54 (2013)    Sujet du message: Installation gaz française et bouteille allemande Répondre en citant

Bonjour !

J'ai acheté une plancha à gaz (Simogas EP50) en France et suis actuellement en Allemagne.
Évidemment, les branchements ne sont pas compatibles.

Voici l'embout de ma plancha:

Et voici le flexible/tuyau que j'utilisais en France (directement relié à la bouteille de gaz sans détendeur):

Et voici l'embout de la bouteille de gaz allemande:

L'embout de la plancha fait environ 2.1 cm de diamètre et celui de la bouteille de gaz allemande 1.9 cm (et le filetage est à l'envers ! Il faut visser pour ouvrir).
Du coup mon flexible ne se fixe pas sur la bouteille allemande.

Je pense acheter un détendeur allemand de ce genre là (et encore je ne suis pas sûr du diamètre):
http://www.amazon.de/Campingregler-Propan-Butanregler-praktischer-Schlüssel…

Et ensuite il me faudrait un tuyau pour aller du détendeur pour aller jusqu'à ma plancha, mais lequel ?

Est-ce qu'un quelqu'un ayant un peu l'expérience de ce genre de choses pourrait m'aider ? J'aimerais ne pas faire de bêtises et que cela ne se finisse pas en explosion !

Merci d'avance, !

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 13:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation