Camping-car-webzine.fr Index du Forum

Camping-car-webzine.fr
Forum de discution sur les accessoires, le montage, les réparations, les conseils techniques, les astuces et les bricolages en camping-car.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kit Motosat Téléco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 17:59 (2013)    Sujet du message: Kit Motosat Téléco Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tenté par la fiche pratique détaillant l'installation du Kit Motosat sur une antenne Voyager Plus de chez Téléco je l'ai commandé et installé sans aucune difficulté majeure. C'est dans son fonctionnement que je rencontre le problème suivant : 
En partant de la position baissée, lorsque je monte la parabole jusqu'à afficher 35° sur le Motosat ce qui correspond à ma région, celle-ci se trouve pratiquement à la verticale. Je dois donc poursuivre jusqu'à afficher 44° pour obtenir la parfaite réception, ce qui n'est évidemment pas correct.
J'ai donc fait les essais suivants :
Manuellement, pour que ma parabole en partant de la position repliée atteigne la position de 35 degrés d'élévation, je dois faire tourner l'arbre de réglage de 17,5 tours.
Lorsque j'utilise le Motostat et que je le positionne en partant de "OFF" antenne repliée sur un affichage de 35 degrés, son moteur ne fait que 16 tours. Je dois donc monter à 44 degrés pour trouver la bonne inclinaison, soit 9 degrés de plus.
J'ai pu vérifier que 1 tour du Motosat correspond à une différence de 6 degrés sur l'affichage, la différence entre les 17,5 tours manuels et les 16 tours du Motosat étant de 1,5 tours on retrouve ma différence de 9 degrés et l'explication à mon problème.
Je me pose donc la question suivante, est-ce le Motosat ou le réducteur de mon antenne qui ont un problème
Il y aurait un bon moyen de le savoir en vérifiant le nombre de tours nécessaires pour atteindre 35 degrés sur une autre antenne manuelle. Est-ce 17,5 ou 16 tours ?
Quelqu'un a-t-il rencontré ce même problème ou peut faire le décompte de tours nécessaires sur son antenne pour arriver à 35 degrés ?
Je suis preneur de toute suggestion ou idée car c'est une véritable prise de tête.
Merci d'avance de votre aide.
Charles

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 17:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 11:14 (2013)    Sujet du message: Kit Motosat Téléco Répondre en citant

Bonjour Charles,

Je viens d'envoyer un message à un technicien de Teleco, dès que j'ai la réponse, je te la communique.

Amicalement, Philippe.

Charles

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 14:22 (2013)    Sujet du message: Kit Motosat Téléco Répondre en citant

Bonjour Philippe,
Merci de ta contribution à essayer de règler mon problème. En fait cela fait plus d'un mois que j'échange par mails avec Téléco France (à qui j'ai acheté le Kit Motosat sur mon problème). Ils ont même questionné l'usine Téléco en Italie.
Leur dernière réponse à mes questions qui étaient les mêmes que celles posées sur ce forum à été la suivante : "N’ayant le produit sous les yeux nous avons un peu de mal a pouvoir évaluer la situation , merci de nous retourner le motosat complet dans son emballage d’origine afin que l’on puisse le controler", Ce que je viens de faire,
J'avais pensé qu'avant de l'envoyer il était plus simple de connaître le nombre de tours justes (16 ou 17,5 pour 35°) afin d'être fixé sur l'origine du problème et que Téléco aurait pu me fournir... Tant pis.
Très cordialement,
Charles 

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 16:54 (2013)    Sujet du message: Kit Motosat Téléco Répondre en citant

Comment fais-tu pour compter les tours ? J'ai un ami qui en a un, je vais lui demander de vérifier.

Amicalement, Philippe.

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 17:00 (2013)    Sujet du message: Kit Motosat Téléco Répondre en citant

Charles : Lorsque j'ai fait l'installation pour la fiche de mon magazine Camping-car Webzine, nous avons fait des essais et n'avons pas rencontré ce genre de problème ! Il y a des chances pour que ton Motosat soit défectueux.

Amicalement, Philippe.

Charles

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 01:36 (2013)    Sujet du message: Kit Motosat Téléco Répondre en citant

Bonjour Philippe,
Pour compter les tours il faut avidemment démonter le Motosat du tube de l'antenne et faire une marque dans un coin de la tête hexagonale qui entrainne l'arbre de réglage. Le système tourne suffisament lentement pour compter le tours.
En partant de la position OFF jusquà jusqu'à afficher 35° je compte 16 tours avec le Motosat alors qu'il en faudrait 17,5.
Je pense également qu'il est deffectueux.
Bien amicaélement,
Charles 

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 11:17 (2013)    Sujet du message: Kit Motosat Téléco Répondre en citant

Bonjour Charles,

Je pense que tu devrais suivre le conseil de Teleco et leur renvoyer ton appareil. Ils vont soit le réinitialiser, soit le changer. Christian Tortel qui s'occupe du SAV pour la France est quelqu'un de très compétent.

Amicalement, Philippe. 

Charles

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 12:39 (2013)    Sujet du message: Kit Motosat Téléco Répondre en citant

Bonjour Philippe,
J'ai effectivement renvoyé le Motosat à Téléco hier et ils l'ont déjà reçu.
M. Tortel vient de me téléphoner très gentiment pour me dire qu'il m'en renvoyait un autre.
Je te tiens au courant et merci encore.
Amicalement,
Charles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2017)    Sujet du message: Kit Motosat Téléco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation