Camping-car-webzine.fr Index du Forum

Camping-car-webzine.fr
Forum de discution sur les accessoires, le montage, les réparations, les conseils techniques, les astuces et les bricolages en camping-car.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation d'un convertisseur,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uccle21

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:29 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'un convertisseur, Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis sur l'utilisation de convertisseur pur sinus (12/220) de forte puissance (1500W et plus) sur les batteries cellule.
Je voudrais faire fonctionner des appareils électroménagers en 220V par l'intermédiaire d'un convertisseur.
J'ai demander à un accessoiriste quel était son opinion à ce sujet. 
Sa réponse est: c'est possible à condition qu'il soit raccordé sur une batterie de démarrage.
Son explication étant: la forte puissance demandée très rapidement à une batterie à décharge lente est préjudiciable à sa durée de vie?
Je serais heureux d'avoir votre avis à ce sujet.
Merci d'avance.
Cordialement 
Jean Claude. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 12:29 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'un convertisseur, Répondre en citant

Bonjour, Jean-Claude,

Tout dépend de quels appareils ménagers tu parles. Je n'en connais pas beaucoup qui nécessitent une puissance mettant en péril ta batterie à décharge lente. A moins que tu fasses ta purée avec un démarreur Very Happy  !

Pour te donner un exemple, j'ai un convertisseur de 1 500 Watts et je fais fonctionner ma clim de 850 W avec ! De plus, pour les appareils électro-ménagers, le pure sinus ne sert à rien, c'est utile pour des appareils délicats coomme les assitances respiratoires ou les appareils électroniques.

Amicalement, Philippe.

Uccle21

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:07 (2012)    Sujet du message: Utilisation d'un convertisseur, Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Merci pour ta réponse qui me conforte dans ma première idée. Les affirmations de l'accessoiriste m'avaient un peu refroidi et, n'ayant pas la possibilité de faire un essai j'étais resté sur ses affirmations.
Ce que j'ai à faire fonctionner (pas de presse purée, nous ne mangeons que des frites!.. ) se limite à une cafetière (avec des capsules!) d'environ 1250W et une clim de +/- 1500W c'est déjà pas mal. Mais, leurs fonctionnements étant vraiment épisodiques et de courte durée.
Ma premiere idée étant d'avoir un convertisseur (pur sinus) de 300W, pour tous les appareils électroniques et un plus gros (quasi sinus) qui ne fonctionnerait, que pour faire le café.... et la clim lorsque le besoin s'en fait sentir. 

Cordialement, Jean Claude.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2017)    Sujet du message: Utilisation d'un convertisseur,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation