Camping-car-webzine.fr Index du Forum

Camping-car-webzine.fr
Forum de discution sur les accessoires, le montage, les réparations, les conseils techniques, les astuces et les bricolages en camping-car.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uccle21

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 17:19 (2012)    Sujet du message: Presentation, Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, je me présente:
mon épouse et moi formons un couple mixte, Franco/Belge. Nous résidons à Bruxelles, mais la plupart du temps nous sommes en "Motorhome" sur les routes de France. Nous avons actuellement et depuis 7 ans,  un camping car profilé LMC sur porteur Fiat et chassis Alko dont nous sommes entièrement satisfait. En début d'année 2013 nous devons prendre possession d'un poids lourds Frankia. Toujours sur porteur Fiat et chassis Alko.
Avant de l'équiper, je souhaiterais savoir, si parmi vous, certains "captent" internet par l'intermédiaire d'une parabole? 
Je serais assez tenté d'essayer, mais avant, j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs pour avoir leur point de vue.
Notamment pour la réception en dehors des frontières du pays du fournisseur d'accès.
Etant, très souvent en voyage, nous avons une connexion ADSL en Belgique qui ne sert à personne.
Et, sur la route, nous n'avons pas toujours l'opportunité de trouver du wifi disponible.
En étant équipé d'une parabole à la maison et une sur le camping car, il serait peut être possible de n'avoir qu'un abonnement à payer.
Et, seulement le décodeur a transporter du vehicule à la maison en fonction des déplacements.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 17:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 19:10 (2012)    Sujet du message: Presentation, Répondre en citant

Bonjour la Belgique,

Vu ton pseudo, je suppose que tu es de Uccle !

J'ai personnellement une parabole Internet Teleco. Je peux te confirmer que ça marche partout en Europe. Elle utilise Astra 23 qui est donc sur le satellite Astra. L'année dernière, au Monténégro, j'ai encore pu me connecter à la frontière Albanaise. Concernant le provider, tu ne pourra pas utiliser ton abonnement domestique car il s'agit d'un abonnement spécial. J'utilise Digitaria. L'abonnement est de 50 € par mois en illimité, mais il est possible de choisir entre plusieurs solutions en fonction de la quantité demandée.

Cordialement, Philippe.

Uccle21

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 14:44 (2012)    Sujet du message: Presentation, Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Il y a aussi le 21, qui correspond à la cote d'or. Département ou je suis né. 
Merci pour ta réponse, qui confirme ce que j'ai pu étudier jusqu'à maintenant sur les différents sites de provider Belge ou Français.
Mon idée, est justement de supprimer mon abonnement domestique et de ne prendre que le fournisseur de l'abonnement spécial parabole.
Il est évident qu'il faut une parabole sur le "camion" et une autre sur la maison. 
Seul le décodeur serait à déplacer en fonction des besoin.
Comme je paie environ 50€ pour la connexion domestique, cela ne me dérangerait pas de les verser à Digitaria ou un autre.
D'autant plus, que je crois qu'il est possible d'avoir également le téléphone en illimité?
Ayant ton installation comme repère,est ce que cela te semble réaliste?
Ou bien y aurait-il des "finesses" de la part des fournisseurs qui ne permettraient pas cette configuration?

Cordialement, Jean Claude

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 15:24 (2012)    Sujet du message: Presentation, Répondre en citant

Bonjour Jean-Claude,

Je ne connais pas la législation belge, mais je crois qu'en France, l'Internet domestique par la parabole n'est autorisée que si tu es dans une zone non éligible à l'ADSL. Sinon, ton idée semble parfaitement réalisable. Le téléphone par la parabole est en supplément de l'abonnement Internet, mais moi, j'utilise Skype !

Cordialement, Philippe.

Uccle21

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 16:48 (2012)    Sujet du message: Presentation, Répondre en citant

(Re) bonjour Philippe, 

Je ne connaissais pas cet aspect de restriction en fonction de la zone géographique. Je vais continuer mes recherches en privilégiant les FAI sur la Belgique.

Cordialement, Jean Claude.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2017)    Sujet du message: Presentation,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation