Camping-car-webzine.fr Index du Forum

Camping-car-webzine.fr
Forum de discution sur les accessoires, le montage, les réparations, les conseils techniques, les astuces et les bricolages en camping-car.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laika or not Laika

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'escargot

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 15:51 (2010)    Sujet du message: Laika or not Laika Répondre en citant

Bonjour a tous, heureux possédant d'un Laika, je recherche d'autres inconditionnels de ce véhicule. Okay  Ce profilé 3010G est un vrai comparé a d'autres que j'ai eu le mauvais gout d'aquérrir, j'en suis a mon troisiéme, et je pratique depuis plus de 20 ans.  

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 15:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 12:12 (2010)    Sujet du message: La Laïka Répondre en citant

Bonjour l'Escargot,

Ravi que ton Laïka te soit si sympathique, c'est effectivement un constructeur sérieux. Je pense que mes amis Tsagalos qui ont fait le tour du monde en 4 ans avec un véhicule de cette marque, seraient d'accord avec toi. J'aime beaucoup ta devise que je partage entièrement Very Happy  !

Philippe.

L'escargot

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 15:46 (2010)    Sujet du message: Laika or not Laika Répondre en citant

Je reprend les points importants: a)une motorisation en phase avec le poid et le volume. Okay b) un chassis surbaissé et élargi Alko. c) des prestations équilibrées et performantes en matiére de ménagers. d) un montage de meubles ou les agraphes de bureau sont exclues (suivez mon regard Bannir ). e) une quincaillerie (serrures, charniéres, équerres de baie ) robuste. f) une isolation performante, y compris des soutes d'eaux. g) une ligne sobre et estétique,( pas comme certains, trés bariolés de peintures mais dont la qualité laisse a désirer).
Bien sur, le prix est plus élevé que certains, mais il ne faut pas réver, on en a que pour son argent.
Voila pourquoi, aprés avoir eu un vieux machin, puis un Mac Louis (beurk), je suis ravi de mes choix. Razz

wierbinski

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 12:36 (2010)    Sujet du message: Laika or not Laika Répondre en citant

Pour mon compte personnel, je pense qu' il existe d'autres marques susceptibles de concurrencer avantageusement
les LAÏKA:
Effectivement lorsque l'on exigent dans la qualité de la fabrication ( c'est ce qui se voit le moins) il faut y mettre le prix. Aujourd'hui les constructeurs l'on bien compris:
ils proposent des engins "tape à l'œil" a des tarifs vraiment bas.
Mais n'est-ce pas aussi la solution pour réussir à convaincre des éventuels amateurs qui n'auraient pas forcément les moyens?????

En espérant que cette maxime: " La vitesse du son étant plus lente que la vitesse de la lumière, certains commencent à briller avant d'avoir l'air cons" ne s'appliquera pas à moi!!!!
Mort de Rire

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 13:18 (2010)    Sujet du message: Laika or not Laika Répondre en citant

L'éternel dilemme du rapport qualité/prix ! Malheureusement, dans le domaine du camping-car, c'est à l'usage que l'on se rend compte de la fiabilité. Certes en y mettant le prix, on a peut-être moins de risques de se tromper. Pourtant, j'ai connu des camping-caristes très emmerdés après avoir signé un gros chèque ! Chose assez incroyable à mes yeux : les gens achètent des camping-cars sur les salons sans même les avoir essayés sur la route ! Ce qu'ils ne feraient jamais s'ils achetaient une bagnole.

Philippe.

wierbinski

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 14:02 (2010)    Sujet du message: Laika or not Laika Répondre en citant

Parfaitement d'accord c'est ce que je voulais aussi souligner dans mon précédent post.
Mais on peut également dire que les vendeurs de camping car n'incitent pas non plus les acheteurs à essayer les véhicules.

L'escargot

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 17:36 (2010)    Sujet du message: Laika or not Laika Répondre en citant

Ce qui fait que, comme pour moi aujourd'hui, on ne vie que de son expérience Rolling Eyes . Bien sur, le prix est déterminant, et surement le facteur numéro un, a condition d'étre bien informé du reste. Si, plus jeune, on m'avais prévenu que le Mac machin que je m'apprétais a acheter était un prix attractif, mais mal isolé, que les équipements étaient peu fiables ect, ect, bien sur, j'aurrais fait autrement, j'aurrais rajouté au prix, ou j'aurrais fais le choix de l'occasion Shocked . Aujourd'hui, on continue a vendre des chassis de fourgons que l'on habille de plaques, et on parle de 40 ou 45 000 €. Amis campincaristes, soyez conscients, un petit prix est souvent trés cher. Et je ne parle pas de ceux qui soignent la peinture plus que les équipements. Evil or Very Mad

wierbinski

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 18:39 (2010)    Sujet du message: Laika or not Laika Répondre en citant

RE:
Le prix est effectivement le facteur N° 1: la qualité se paye, malheureusement dirais je, mais ce que je critique aussi c'est que, dans cette catégorie de véhicule , même les plus chers, il faut rajouter des "options" comme ils disent mais qui pour moi sont indispensables et devraient faire parti intégrante du véhicule de base
 " énergie supplémentaire" sous forme de panneau solaire, groupes divers ou piles à combustible.
                        " suspensions renforcées" et même roue de secours
             " béquilles de stabilisation" je ne parle même pas des systèmes de mise à niveau qui deviennent quasiment obligatoires dès l'instant ou le véhicule fait plus de 8 mètres
j'en passe et des meilleures.
Tout cela conduit en règle générale à majorer le prix du véhicule neuf de parfois plus de 10%
et c'est la course au gadget comme on peut le voir depuis quelques années.

L'escargot

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 18:53 (2010)    Sujet du message: Laika or not Laika Répondre en citant

Oui, c'est exact, mais il faut partir d'une bonne base, si votre véhicule est "standart fourgons" ou réalisé avec des matériaux peu fiables ou conçu de maniére légére, les options dont vous parlez deviennent un réve inaccéssible parce que impossible a monter. Equiper une caisse a savon d'une pile a combustible ne fera pas un camping car. Mon propos est bien de dire que les camping car d'entrée de game sont a déconseiller Mad , sauf a ne s'en servir que peu souvent, a la belle saison et sans enfants. Avec, on peu pavaner, en rouge ou vert, mais sitot que le froid, ou les conditions admosphériques deviennent mauvaises, retour a la maison vite fait. Bannir  Pour la maxime, elle ne s'applique pas aux personnes qui fréquentent le forum, sinon ils ne seraient pas là. Laughing

alsaco57
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 22:51 (2011)    Sujet du message: Laïka 6.1 Répondre en citant

Bonjour à tous

Meilleurs Voeux 2011
Moi suis assez satisfait
Après l'achat en occasion il avait 4500km au compteur pour 3ans
Heureusement que j'avais la garantie de CLC pendant 1 an !!
Car à 5500 km il y avait une fuite niveau moteur
Suis allé chez IVECO METZ
IL on remarqué une grosse fissure sur le cache-culbuteur ( le cache plastique )
Bien sûr je voyais rien il fallait ôter ce dernier
Bien la fissure avait 10 cm et 3 à 5 millimètres d'ouverture
La garante constructeur à payé la pièce et mois la main-d'œuvre

Voila mon seul problème

Amicalement

Jean-Marc l'alsacien-Belge

Pièce jointe avec la photo de mon couvercle cache-culbuteur

quitus
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 10:34 (2011)    Sujet du message: Laika Répondre en citant

Bonjour. Je viens d'acheter un Laika 3009 d'occasion qui doit m'être livré le 29 avril, j'espère avoir fait un bon choix car même en occasion, il reste cher !! 38000€ pour un 2006 de 22000 km.

yalref38

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 18:10 (2011)    Sujet du message: Laika or not Laika Répondre en citant

Bonsoir
J'ai un laïka intégral écovip 100 sur ivéco, le défaut et qui peut devenir majeur c'est le poids il met impossible de descendre en dessous de 3850kg.
A+

Visiter le site web du posteur
saclaron@laposte.net
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:08 (2012)    Sujet du message: fiabilité Répondre en citant

je possede un un cc de bon niveau aprés un véhicule d'entrée de gamme si vous saviez comme je regrette le précédent qui ne ma jamais donné le moindre souci alors que ce dernier va chez le concessionnaire chaque fois que je l'utilise, plus jamais client chez pilote

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:47 (2012)    Sujet du message: Laika or not Laika Répondre en citant

Malheureusement, il existe de mauvais numéros chez tous les constructeurs. Mais peut-être davantage chez certains....

Bon courage. Amicalement, Philippe.

Robert40
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 18:05 (2015)    Sujet du message: question Répondre en citant

Bonjour à tousJe suis nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un laïka capucine de 2002 sur porteur mercedes. Comme je n'ai pas de fiche technique  malgré mes recherches sur le net, je voulais savoir si quelqu'un connaissait la contenance totale et détaillée des cuves eaux propres et usées sur ce genre de véhicule.
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2017)    Sujet du message: Laika or not Laika

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation