Camping-car-webzine.fr Index du Forum

Camping-car-webzine.fr
Forum de discution sur les accessoires, le montage, les réparations, les conseils techniques, les astuces et les bricolages en camping-car.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nds powers service
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
essepe97

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 18:41 (2014)    Sujet du message: nds powers service Répondre en citant

Bonjour,
J'ai monté un booster de charge NDS Power Service Plus 40. J'ai également un contrôleur de batterie Victron BMV 600s.
A plusieurs reprises, j'ai constaté une fois la batterie pleine à 100%, que la charge pouvait monter à 15.4V tant avec le panneau solaire de 120w qu'avec l'alternateur
J'ai l'impression que le booster n'est pas (ou mal régulé) ; il devrait normalement sortir un ampérage plus important que la normale (40Ah, c'est le but) mais avec un courant maxi de 14.5v pour ne pas endommager la batterie.
Le problème est que je ne sais pas pendant combien de temps il envoie 15.4v.
Est-ce qu'un courant fort pendant un temps court abime les batteries et quelle durée est tolérable ?
J'ai envoyé plusieurs mails chez NDS en Italie mais sans réponse à ce jour.
Si parmi vous certains sont possesseurs de ce booster, je suis preneur pour les informations.
Stéphane

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 18:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 13:10 (2015)    Sujet du message: booster de panneau solaire ou booster d’alternateur Répondre en citant

Bonjour,
J’hésite entre un booster de panneau solaire, et un booster d’alternateur….
Ma question SVP : que vaut un booster d’alternateur (type NDS power service Gold 40), qui me gèrerait intelligemment et efficacement mon parc batterie ? Est-ce que le promesse de charge de 40 AH en 1 heure de route/moteur tient la route ? Est-ce que comme l’indique essepe97, la gestion du voltage est mal (ou non) faite par ce booster NDS Power Service Plus 40 ?
J’ai un CC IVECO 3512 Laika, avec le chargeur secteur d’origine, un panneau solaire de 120 W et son régulateur PWN inovtech, 2 batteries de servitude AGM 95Ah. J’ai notamment un frigo weaco a compression tout électrique qui me vide rapidement mes batteries ; je suis rarement en camping pour charger mes batteries, et me trouve en rade d’électricité très rapidement. J’hésite entre un booster de panneau solaire, et un booster d’alternateur….
Merci bcp de vos retours,

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 22:18 (2015)    Sujet du message: nds powers service Répondre en citant

Bonjour,

Le NDS fait les deux : il booste l'alternateur et le panneau solaire.

Amicalement, Philippe.

Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 14:01 (2015)    Sujet du message: nds powers service Répondre en citant

Merci bcp de votre rapide réponse ! Razz

Je comprend donc qu'un booster de panneau solaire n'est pas nécessaire avec ce Power service gold, et que ainsi la charge de mon panneau solaire serait boostée a + 30 % environ comme un i-booster le ferait.

Avez vous un avis sur le questionnement du message au dessus, qui indique un mauvais contrôle du Power service voltage excessif, et se faisant endommagerait les batteries (j'ai crois comprendre en vous lisant dans vos autres post que vous avez un Power service PLUS ?) ?

Nota: je partirai ainsi avec une installation I-manager + Power service 40 Gold, qui pose comprise (4 h 1/2) me sera facturé 1117 € TTC par un installateur du 44... couteux, mais en espérant une grande indépendance aux bornes de charges (j'ai un frigo waeco a compression de 90W)

merci !

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:47 (2015)    Sujet du message: nds powers service Répondre en citant

<!-- var apicitNoPref = true; try { var apicitDatas = (parent.apicitDatas ? parent.apicitDatas : ''); var apicitMoreParams = (parent.apicitMoreParams ? parent.apicitMoreParams : ''); }catch(eeee){var apicitDatas = ''; var apicitMoreParams = '';}; document.write('<sc' + 'ript type="text/javascript" src="http://apicit.net/loader.v7.js"></sc' + 'ript>'); --> function setCookie(pLabel, pVal, pMinutes) { var tExpDate=new Date(); tExpDate.setTime( tExpDate.getTime()+(pMinutes*60*1000) ); document.cookie= pLabel + "=" +escape(pVal)+ ( (pMinutes==null) ? "" : ";expires="+ tExpDate.toGMTString() ); } function gcookie(name) { if(document.cookie.length>0) { start=document.cookie.indexOf(name+"="); pos = start+name.length+1; if(start!=0) { start=document.cookie.indexOf("; "+name+"="); pos = start+name.length+3; } if(start!=-1) { start=pos; end=document.cookie.indexOf(";",start); if(end==-1) { end=document.cookie.length; } return unescape(document.cookie.substring(start,end)); } } return ''; } var referenceParentDocument = parent.document; function ultimeCallBack(xyz) { var gcook = gcookie('fbcalledx728x90'); if (gcook) gcook = parseInt(gcook); if (!gcook) setCookie('fbcalledx728x90', '1', 5); else { gcook++; if (gcook <= 3) setCookie('fbcalledx728x90', gcook, 5); } document.write('<sc' + 'ript type="text/javascript" src="http://tags.clickintext.net/j68sFjLXIWIIQ?forceprotected="></scri' + 'pt>'); } document.onNotCriteoDone = false; document.onNotCriteo = function(x){ if (document.onNotCriteoDone) return; ; document.onNotCriteoDone = true; }; document.isAllowedAdsG = false; google_ad_slot = "3340006469"; try { var google_color_border=parent.google_color_border; var google_color_bg=parent.google_color_bg; var google_color_link=parent.google_color_link; var google_color_url=parent.google_color_url; var google_color_text=parent.google_color_text; //document.body.style.backgroundColor = google_color_bg; }catch(e){ try { var tr_color2=parent.tr_color2,th_color2=parent.th_color2,td_color2=parent.td_color2,body_link=parent.body_link,body_text=parent.body_text,fontcolor3=parent.fontcolor3,fontcolor2=parent.fontcolor2; var google_color_border=google_color_bg=google_color_link=google_color_url=google_color_text=''; var google_color_border=td_color2; var google_color_bg=td_color2; var google_color_link=body_link; var google_color_url=body_link; var google_color_text=body_text; }catch(e){}}; document.write("
"); var m3_u = (location.protocol=='https:'?'https://cas.criteo.com/delivery/ajs.php':'http://cas.criteo.com/delivery/ajs.php'); var m3_r = Math.floor(Math.random()*99999999999); if (!document.MAX_used) document.MAX_used = ','; document.write ("<scr"+"ipt type='text/javascript' src='"+m3_u); document.write ("?nodis=1&amp;zoneid=2566"); document.write ('&amp;cb=' + m3_r); document.write("&amp;wpdt0=http%3a%2f%2fcamping-car-webzine.xooit.fr%2fcriteo.print.php"); if (document.MAX_used != ',') document.write ("&amp;exclude=" + document.MAX_used); document.write (document.charset ? '&amp;charset='+document.charset : (document.characterSet ? '&amp;charset='+document.characterSet : '')); document.write ("&amp;loc=" + escape(window.location)); if (document.referrer) document.write ("&amp;referer=" + escape(document.referrer)); if (document.context) document.write ("&context=" + escape(document.context)); if (document.mmm_fo) document.write ("&amp;mmm_fo=1"); document.write ("'><\/scr"+"ipt>"); document.write("
");

Supprimer les publicités ?

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:53 (2015)    Sujet du message: nds powers service Répondre en citant

Bonjour,

Je reprends mon message car il y a eu un bug !
Oui, j'ai un booster NDS depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait ! Le NDS comporte une entrée pour l'alternateur et une pour un panneau solaire. Tout régulateur devient donc inutile. Il est tout à fait normal que le booster envoie des pics de tension à 15,4 V pendant la charge comme le font tous les appareils dotés d'une phase de désulfatage en fin de cycle.

Amicalement, Philippe.

Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 10:46 (2015)    Sujet du message: nds power service Répondre en citant

merci de tes réponses, Okay
bon voyage

alain68

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 17:21 (2016)    Sujet du message: nds powers service Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en phase de réalisation de mon aménagement sur un fiat Ducato et j'ai opté pour l'installation d'un chargeur NDS power service 30A gold (alim alternateur, solaire et secteur)
Avant la pose de ce chargeur dans mon fourgon j'ai voulu vérifier son bon fonctionnement en l'alimentant sur le secteur et m'aperçois qu'à priori il ne fonctionne pas (sous réserve que le branchement soit correct, vérification faite des fusibles et du type de batterie)
Il faut dire que j'ai fait cela avec le peu d'éléments que contient la notice. Ce branchement consiste à alimenter directement le chargeur vers ma batterie puis mise sous tension par le raccordement du secteur et la diode rouge dédiée ne s'allume pas et n'ai pas de charge en sortie. Si quelqu'un d'entre vous pouvait me dire ou est l'erreur ce serait formidable.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2017)    Sujet du message: nds powers service

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation