Camping-car-webzine.fr Index du Forum

Camping-car-webzine.fr
Forum de discution sur les accessoires, le montage, les réparations, les conseils techniques, les astuces et les bricolages en camping-car.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

duree d'une batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FSnorton

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:39 (2012)    Sujet du message: duree d'une batterie Répondre en citant

bonjour 
etant tout nouveau dans le camping cariste je me trouve confrontée a des petits probleme due a mon inexpérience
durant la nuit j'ai ete reveille par l'alarme de baisse de tension 
de ce fait mon chauffage c'est coupé 
est ce normal de ne plus avoir de tension en n'ayant que le chauffage en route 
ma batterie est-elle pas assez puissante ?
que doit je faire pour eviter ce probleme ?
merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 14:47 (2012)    Sujet du message: duree d'une batterie Répondre en citant

Bonjour,

Quel type de chauffage as-tu ? Si c'est un chauffage à gasoil, ça peut sembler normal. Dans ce cas, il est possible d'augmenter la puissance de la batterie uniquement si tu as une capacité de recharge suffisante. Quels sont tes moyens de recharger ta batterie ? Peut-être que notre dossier autonomie électrique pourra t'aider à comprendre ton problème : http://camping-car-webzine.fr/dossier-electricite.html.

Amicalement, Philippe. 

FSnorton

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:16 (2012)    Sujet du message: duree d'une batterie Répondre en citant

merci de ta reponse
j'ai un chauffage au gaz Trima 6 
une batterie auxiliaire de 75 Ah Optima 
panneau solaire de110 w
je n'ai pas la possibilite de mettre le 220 V
Bonne soiree  fs

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:49 (2012)    Sujet du message: duree d'une batterie Répondre en citant

Le Truma 6 au gaz ne consomme pas beaucoup de courant. La batterie devait être soit pas suffisamment chargée pendant la journée, soit déchargée avant la nuit. Est-ce que tu as mis la télé avant de te coucher ? ou beaucoup de lampes allumées avec des ampoules halogènes.
Même si c'est une Optima, 75 Ah, c'est un peu juste.

A+, Philippe

FSnorton

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:21 (2012)    Sujet du message: duree d'une batterie Répondre en citant

je n'ai pas de télé par contre nous avons lue avant de nous coucher 
je vais faire un calcul avec le tableau pour voir
si cela se trouve la batterie est trop faible ou a bout de course
comment je peux la contrôler ?
A+ Francis

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:06 (2012)    Sujet du message: duree d'une batterie Répondre en citant

Bonjour,

Si tu ne disposes que du voltmètre de ton tableau, ça va être un peu du pifomètre. Néanmoins, tu peux essayer la méthode suivante : tu charges à fond soit en roulant assez longtemps, soit en laissant branché ton chargeur (je n'ai pas bien compris si tu n'en as pas ou si tu ne pouvais pas te brancher). Tu éteins tous les consommateurs (y compris les dormants comme les diodes de veille de certains appareils). Le meiux est encore de débrancher la batterie et d'utiliser un voltmètre à main. Tu effectues un test sur ton voltmètre après dix minutes : il doit afficher environ 12,7 V. Moins que cette tension : soit la battrerie n'est pas chargée à fond, soit elle ne prend plus la charge complète. tu recommences un test toutes les 1/2 heures. Si la tension baisse : soit tu as oublié de débrancher un consommateur, soit ta batterie ne tient plus la charge. Dans ce dernier cas, il faut la changer. Je te conseille une batterie moins sophistiquée que l'Optima, mais plus puissante et beaucoup moins chère !

Amicalement, Philippe.

FSnorton

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 12:47 (2012)    Sujet du message: duree d'une batterie Répondre en citant

Bonjour je vais suivre tes conseils et je te recontacte
A+ francis

PEINTE

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 17:03 (2012)    Sujet du message: duree d'une batterie Répondre en citant

bonjour
je vous lis quelle batterie faut-il, merci.

philippe

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 17:42 (2012)    Sujet du message: duree d'une batterie Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'une batterie à décharge lente de 110 à 120 Ah serait très bien, voir : http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=10587
Si ce n'est déjà fait, tu devrais également songer à remplacer tes ampoules classiques par des Leds. Ainsi, tu pourra lire tard le soir sans consommer beaucoup d'énergie.

Philippe.

PEINTE

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 16:02 (2012)    Sujet du message: duree d'une batterie Répondre en citant

Merci

philippe

FSnorton

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 14:39 (2012)    Sujet du message: charge de batterie Répondre en citant

ca y est je suis de retour
effectivement avec une batterie neuve et de 110A je n'ai plus de probleme meme avec la tele 
il me reste plus qu'avoir avec le chauffage cet hiver
Smile

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 10:14 (2012)    Sujet du message: duree d'une batterie Répondre en citant

Bonjour,

Très heureux pour toi ! Concernant le chauffage, il est conseillé de gérer correctement son fonctionnement, par exemple :  il est préférable de le faire fonctionner à la juste vitesse en fonction de la températture ambiante afin qu'il reste en fonctionnement plus longtemps à vitesse réduite et en diffusant une chaleur constante, plutôt que de le mettre très fort et qu'il s'arrête et redémarre lorsque la température baisse dans le CC. Car ce sont les redémarrages qui sont gros consommateurs d'énergie. Fais l'expérience ! 

FSnorton

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 15:07 (2012)    Sujet du message: duree batterie Répondre en citant

je ne vais pas dire vivement cet hiver pour essayer deja on va profiter du beau temps 
je mettrais en application tes conseils des le froid revenu
merci
Very Happy

FSnorton

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:14 (2012)    Sujet du message: duree d'une batterie Répondre en citant

ça y est essai fait avec chauffage et changement de toutes mes lampes par des leds 
parfait pas de soucis en cours de nuit et le matin je controle 12.5 volt sur mon tableau
Smile

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 11:10 (2012)    Sujet du message: duree d'une batterie Répondre en citant

Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle !

Amicalement, Philippe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2018)    Sujet du message: duree d'une batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation