Camping-car-webzine.fr Index du Forum

Camping-car-webzine.fr
Forum de discution sur les accessoires, le montage, les réparations, les conseils techniques, les astuces et les bricolages en camping-car.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation et recherche de durite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tandem03

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 15:04 (2012)    Sujet du message: Présentation et recherche de durite Répondre en citant

Bonjour,

En recherchant de la durite sur Google, je suis tombé sur un excellent tutoriel pour installer un boiler Elgena de type M (c'est ce que je viens d'acheter).
Bravo au concepteur de ce tuto Okay .

Mon problème reste entier : j'ai du mal à trouver de la durite de diamètre 18 mm résistant à au moins 100° de température.
Ce que je trouve n'existe qu'en longueur d'un mètre et n'autorise pas les courbures.
Si quelqu'un a une piste pour de la durite et des raccords en laiton...

L’Auvergne est une région sinistrée pour les bricoleurs !  Embarassed

Nous sommes, mon épouse et moi-même, de jeunes retraités et nous sommes passionnés de voyages.
Après 6 voyages en Afrique noire de 3 à 4 mois chacun, nous préparons un voyage de 4 à 5 mois pour la Mongolie.

Notre monture : un Renault B110 4x4 de 2000 en châssis-cabine + cellule.

Amicalement
Michel

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 15:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 14:38 (2012)    Sujet du message: Présentation et recherche de durite Répondre en citant

Bonjour Michel,

Nous sommes dimanche, demain je vais contacter le vendeur du boiler Elgena pour qu'il me donne les références d'un fournisseur de Durits.

Amicalement, Philippe.

Tandem03

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 15:16 (2012)    Sujet du message: Présentation et recherche de durite Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Merci pour ta réponse.
Je connais Platics et Formes pour avoir acheter un KB6 pour mon précédent véhicule, mais là, j'ai acheté mon Nautic Therm en Allemagne (plus de 100€ de différence !).

Enfait, pour la durite, on trouve du 19mm mais je n'ai pas trouvé de 18mm.
Où as-tu acheté la tienne ?

Amitiés
Michel

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 23:50 (2012)    Sujet du message: Présentation et recherche de durite Répondre en citant

Bonsoir Michel,

Le montage présenté a été fait chez Alcar (04 78 55 43 69) peut-être pourra-t-il te renseigner.

Amicalement, Philippe.

Tandem03

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 11:22 (2012)    Sujet du message: Présentation et recherche de durite Répondre en citant

Bonjour Philippe,

Merci pour le n°. Je viens d'appeler.
Ils prennent du diamètre 16 intérieur et le chauffe pour l'emboîter avec l'aide de savon...
Comme côté moteur, je suis en 19 et côté boiler en 18, je vais donc acheter du 19, ce qui me semble être une dimension standard.

Avec tous mes remerciements,
Amicalement

Michel

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 11:34 (2012)    Sujet du message: Présentation et recherche de durite Répondre en citant

Bonjour Michel,

Tout va bien si j'ai pu te rendre service ! N'hésite pas à me contacter si tu as besoin.

Amicalement, Philippe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2017)    Sujet du message: Présentation et recherche de durite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation