Camping-car-webzine.fr Index du Forum

Camping-car-webzine.fr
Forum de discution sur les accessoires, le montage, les réparations, les conseils techniques, les astuces et les bricolages en camping-car.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Electricite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JARRAND

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:25 (2011)    Sujet du message: Electricite Répondre en citant

J'ai découvert ce site aujourd'hui, félicitations, il est très intéressant.
J'ai une pile combustible 1200 dont je suis très content, je me pose encore des questions compte tenu de la baisse du prix des panneaux solaires si je dois en rajouter un?
Merci de vos conseils
Laughing
SJ

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 17:12 (2011)    Sujet du message: Electricite Répondre en citant

Bonjour Jarrand,

Désolé pour le retard à répondre. Retour de vacances...
A mon avis, la pile à combustible et les panneaux solaires n'ont pas la même fonction. Certes, ils rechargent tous les deux la batterie, toutefois l'un le fait gratuitement mais de façon aléatoire puisque dépendant de l'ensoleillement, alors que l'autre représente un coût de fonctionnement, mais on peut compter dessus à toute heure et par tous les temps. Donc si tu as les moyens, il est préférable d'avoir les deux. Reste à gérer au mieux la mise en route de la pile de façon à éviter le gaspillage de combustible. Je travaille sur un article à paraître dans Camping-car Magazine du 15 novembre relatif aux différentes façons d'utiliser la pile à combustible.

Cordialement, Philippe.

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 13:02 (2011)    Sujet du message: Electricite Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens juste de découvrir ce forum, pour répondre au sujet de la pile ou du panneau solaire, effectivement ce n'est pas du tout la même chose, je dirais pour utiliser les deux que le panneau de délivre de l'énergie au moment où tu en a le moins besoin c'est a dire l'été, l'automne et l'hiver le rendement est quasi nul, c'est là que la pile entre en fonction, personnelement je l'utilise depuis 3 ans et je ne m'en sert jamais en automatique, car elle tourne souvent pour rien je la déclenche lorsque la batterie arrive a 12 v.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2017)    Sujet du message: Electricite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation