Camping-car-webzine.fr Index du Forum

Camping-car-webzine.fr
Forum de discution sur les accessoires, le montage, les réparations, les conseils techniques, les astuces et les bricolages en camping-car.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

technique electricité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toutankhamon

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 23:02 (2011)    Sujet du message: technique electricité Répondre en citant

Bonsoir
Nouvelle installation ce jour de la pile Efoy 900 je suis preneur des infos concernant ce système que je ne connais pas et qui m'a été recommandé suite à de nombreux ennuis de charge de batterie.Les conseils sur son utilisation seront les bienvenus
Merci d'avance et bonsoir à tous
Toutank

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 23:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:41 (2011)    Sujet du message: technique electricité Répondre en citant

Bonjour,

Tu as déjà une première approche dans la fiche accessoires : http://www.accessoires-camping-car.net/acc-pile-efoy.html

Personnellement, j'en utilise une depuis quatre ans. C'est vraiment le pied ! Si tu as des questions précises, je connais assez bien le produit. Par exemple, si tu ne laisses pas la pile en mode automatique, il est préférable de la faire tourner pendant que tu consommes (lumières, télévision,douches). Sinon, elle se mettra en mode chargeur dès que tu la mettra en marche et dans ce cas, elle est beaucoup plus bruyante (à éviter la nuit).

Cordialement.

Philippe.

toutankhamon

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:34 (2011)    Sujet du message: technique electricité Répondre en citant

Bonsoir Philibert.
Merci pour ta réponse;si j'ai bien compris,je la mets en mode auto pour la soirée Télé par éxemple et je l'arrête pour la nuit pour eviter le bruit.Si je suis en stationnaire,elle fera son boulot le lendemain.Ai-je bien tout pigé?
Encore merci et bonsoir.
Toutank

papijeunot

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 11:36 (2011)    Sujet du message: Piles efoy Répondre en citant

Loading...

toutankhamon

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:49 (2011)    Sujet du message: technique electricité Répondre en citant

Bonjour impossible de lire le message de papijeunot;
Cordialemeent

JARRAND

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:32 (2011)    Sujet du message: technique electricité Répondre en citant

Bonjour

Je suis complètement d'accord avec Philibert77
J'ai une 1200 depuis 2 ans, ça change la vie

Cordialement

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 15:15 (2011)    Sujet du message: technique electricité Répondre en citant

Bonjour,

De mieux en mieux ! Je viens de tester la toute nouvelle pile Efoy Comfort 210. Je suis allé en Bosnie / Monténégro et Croatie : le soir,  elle arrive à faire tourner ma clim Dometic Coolair 1000 via un convertisseur de 1500 Watts. Certes, c'est un petit modèle de clim, mais dans mon fourgon, c'est largement suffisant et bien agréable.

A+, Philippe.

PEINTE

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 16:33 (2012)    Sujet du message: technique electricité Répondre en citant

Bonjour, je viens d'acheter un cc avec une pile efoy 1200 et  elle m'indique erreur 12 vérifier le tuyau échappement mais je ne vois rien d'anormal ? ,merci.

philippe

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 11:12 (2012)    Sujet du message: technique electricité Répondre en citant

Je t'avais laissé un message, mais j'ai l'impression qu'il a disparu. Je le répète donc:

Il faut vérifier le tuyau d'échappement (le petit tuyau transparent sur le côté de la pile au-dessus des branchements).Il ne doit pas être bouché, coudé, pincé et faire un siphon (tu peux le débrancher et souffler dedans). Si ça ne change rein, il faut appeler le SAV en Allemagne (ils parlent français) au n° 00 49 673 592 350. Ils sont généralement très efficaces. Pense à préparer le n° de série de l'appareil et le nombre d'heures de fonctionnement.

Bon courage, Philippe.

PEINTE

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:54 (2012)    Sujet du message: technique electricité Répondre en citant

ok merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2017)    Sujet du message: technique electricité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation