Camping-car-webzine.fr Index du Forum

Camping-car-webzine.fr
Forum de discution sur les accessoires, le montage, les réparations, les conseils techniques, les astuces et les bricolages en camping-car.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PILE EFOY OU CHARGEUR A GAZ TELAIR ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ESTEREL 21
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 16:13 (2015)    Sujet du message: PILE EFOY OU CHARGEUR A GAZ TELAIR ? Répondre en citant

Voila étant un fan de camping sauvage autant été que l hiver et le "progrès" étant passé par la j embarque maintenant divers appareils nécessitant une recharge régulière en électricité ; téléphone ,tablette, ordinateur ,chargeurs de piles d'appareils photos....et l hiver meme chose plus le chauffage bien sur !
Ne bougeant pas chaque jour et surtout pour peu de km l alternateur du véhicule ne suffit pas 
j ai etudié le chargeur ecoenergy 480 ou 480 MEF de telair et les piles efoy 80 et /ou 140 Ah/24h .....et j hésite entre la perte de place mais sans bruit de la pile a 3 ou 6Ah et le gaz économique rapide en charge /20Ah mais bruyant 51db ....y a t il des arguments en pour et contre d utilisateurs ( consommation, nuisance bruit,cout d entretien , pannes ....) qui pourraient m aider dans mon choix en partageant leur expérience ? 
Mille fois merci de vos retours sur le forum de ce site tres instructif 

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 16:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Markus

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:10 (2015)    Sujet du message: PILE EFOY OU CHARGEUR A GAZ TELAIR ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai récemment installé un groupe gaz Telair (anciennement Gasperini) et j'ai pu l'essayer. Donc effectivement il est assez bruyant, peut-être moins bruyant qu'un grand groupe électrogène comme le Dometic Tec29, mais il faut en tenir compte. Il est quasiment impossible de s'en servir sur un camping si on ne veut pas se fâcher avec son voisin et il faut faire attention qu'il ne se déclenche pas au milieu de la nuit.
En ce qui concerne la pile Efoy, elle peut-être très gourmande si on utilise beaucoup ses batteries. J'ai eu des témoignages de personnes qui passaient un bidon à 50€ tous les 15 jours. Mais bon, est-ce que ça venais du fait qu'ils utilisait beaucoup les batteries, est-ce que les batteries étaient fatiguées, ... ? Et puis d'autre qui consomment moins qu'un bidon par saison.
Je pense que je pencherais néanmoins pour un groupe Telair.
Réparateur indépendant de Camping-Car en Isère près de Lyon.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2017)    Sujet du message: PILE EFOY OU CHARGEUR A GAZ TELAIR ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation