Camping-car-webzine.fr Index du Forum

Camping-car-webzine.fr
Forum de discution sur les accessoires, le montage, les réparations, les conseils techniques, les astuces et les bricolages en camping-car.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuite de courant 220 V par le réfrigérateur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacques UFFERTE

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:53 (2014)    Sujet du message: Fuite de courant 220 V par le réfrigérateur. Répondre en citant

Bonjour.

Nouveau sur le site, et également nouveau camping cariste, j'ai un problème de fuite de courant lorsque je mets le réfrigérateur en marche sur le 220V.

Voulant ouvrir le capot moteur, j'ai senti le courant au bout des doigts. Le frigo était en marche sur 220.

Je ne suis pas très fort en électricité, et n'arrive pas trouver l'origine de la perte.

J'ai vérifié le bon fonctionnement de la rallonge électrique, notamment la présence du fil de terre. RAS.

J'ai branché en série le multimètre calibré sur 220V alternatif, entre la carcasse du frigo et la terre. 
Frigo coupé = 0
Frigo sur marche = 54

Sur la carcasse du frigo se trouvent bien les fils jaune et vert correctement branchés.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci pour vos réponses.

J.U.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:25 (2014)    Sujet du message: Fuite de courant 220 V par le réfrigérateur. Répondre en citant

Bonjour et bienvenu,

Désolé, il est difficile de faire un diagnostique. Tu peux essayer de sortir le frigo de son compartiment et le tester à l'extérieur du camping-car pour voir si ça vient de l'installation ou du frigo lui-même.

Amicalement, Philippe.

GOUPILLE
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 08:36 (2014)    Sujet du message: Fuite de courant sur frigo. Répondre en citant

Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Depuis, j'ai sorti le frigo et cherché.
J'ai bien trouvé la fuite sur la résistance 220V.
Je vais essayer d'en trouver une.
A+.

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 09:07 (2014)    Sujet du message: Fuite de courant 220 V par le réfrigérateur. Répondre en citant

Quelle est la marque et le modèle de ton frigo ?

GOUPILLE
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 18:40 (2014)    Sujet du message: Fuite de courant sur frigo. Répondre en citant

C'est un Electrolux RM 4401.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2017)    Sujet du message: Fuite de courant 220 V par le réfrigérateur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation