Camping-car-webzine.fr Index du Forum

Camping-car-webzine.fr
Forum de discution sur les accessoires, le montage, les réparations, les conseils techniques, les astuces et les bricolages en camping-car.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chauffage trumatic C3400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hugues

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:19 (2014)    Sujet du message: chauffage trumatic C3400 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un trumatic C3400 sur un C.C. pilote pacific 68 PX

J’ai remis de l’eau dans le réservoir, la pompe fonctionne et j’ai de l’eau froide a chaque robinet

Mais pas de sortie d’eau du trumatic même froide et la pompe ne tourne pas

le fait d'ouvrir un robinet devrait créer une dépression mais rien sur le circuit d'eau chaude

J’ai essayer de réarmer la soupape mais sans résultat

J’attend une réponse

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 15:46 (2014)    Sujet du message: chauffage trumatic C3400 Répondre en citant

Bonjour,

Désolé du retard à répondre, j'étais en vacances. Avez-vous résolu le problème entre temps ?

Amicalement, Philippe.

hugues

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:21 (2014)    Sujet du message: truma Répondre en citant

bonjour
je vais ai répondu hier mais le message n'est pas parti ?

bon bref, je n'ai pas résolu mon problème
a l'heure actuelle : je laisse la pompe en service mais rien aux robinets d'eau chaude
j'ai eu pendant un moment de l'air mélangé a de l'eau en sortie du tuyau transparent
mais rien de l'autre côté et ensuite plus rien alors qu'il y a de l'eau
j'ai enlevé les 2 tuyaux, pas d'eau
si la pompe est en service, que les 2 tuyaux sont débranchés, il devrai y avoir une sortie d'eau
ensuite j'ai essayé de passer un fin flexible souple entre les deux tuyaux dans le sens eau chaude vers transparent et pas de bouchon
j'ai lu qu'il y a une bille ou une membrane au niveau du T mais où est-elle ?
de même comment enlever ce T
j'aurai voulu détartrer la cuve, mais si je n'ai pas accès a celle-ci par le haut elle risque d'exploser comme une cocotte

a bientôt

cordialement
hugues

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 14:42 (2014)    Sujet du message: chauffage trumatic C3400 Répondre en citant

Bonjour Hugues,

Quel casse-tête ! Si tu débranches le tuyau d'arrivée d'eau dans le chauffage et que tu mets la pompe en route, est-ce qu'il y a de l'eau qui coule ?

hugues

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 18:07 (2014)    Sujet du message: chauffage trumatic C3400 Répondre en citant

je vais essayer demain matin, plus le temps a cette heure

je donnerai une réponse matin

bonne soirée

hugues

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 17:13 (2014)    Sujet du message: truma Répondre en citant

bonjour,
j'ai vérifié le circuit, l'eau arrive a la vanne de purge et ensuite elle devrait passer vers le truma
mais avant il y a un T
l'entrée vient de l'électrovanne - une sortie vers le truma et la 3 vers un flexible " X "
au bout de celui-ci une électrovanne avec une sortie vers ??? de plus celle-ci n'est pas alimentée
j'ai débranché  le tuyau flexible  " X " de l'eau avec du calcaire a l'intérieur

pour résumer EVpurge---T---truma
                               '
                               '
                  flexible " X " et EV

je pense qu'il faut que j'essaye de purger la cocotte et envoyant de l'eau par le bas a l'aide d'un flexible
et comme il n'y a pas de sortie en haut, je vais laisser branché ce tuyau et mettre la sortie plus haut que le truma
au niveau de la pression a voir ce qui vat se passer

bonne soirée je vous donne des nouvelles

hugues

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 15:59 (2014)    Sujet du message: truma Répondre en citant

bonjour,

j'ai trouvé la panne !!!
il y avait un bouchon de calcaire a l'arrivée d'eau dans la cuve
je suis parvenu a le faire sauter a l'aide d'un fil souple
l'eau arrive bien et sort par les robinets

ouf

il me restera a détartrer un bon coup
mais il y a une fuite par le tuyau transparent sur le T en sortie
je vais boucher ce tuyau parceque si je laisse la pompe en service, et que je ferme les robinets, l'eau s'écoule par celui-ci

a bientôt
bon WE de pâques

hugues

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:08 (2014)    Sujet du message: truama Répondre en citant

bonjour,

suite au détartrage tout est rentré dans l'ordre mis a par la fuite par le tuyau transparent du T

après avoir fait chauffer 30mn a 60° 6 litres de vinaigre blanc et 2 litres d'eau

il y avait disons l'équivalent d'un bol de calcaire

celà m'a appris qu'il ne faut pas attendre trop longtemps pour détartrer   Evil or Very Mad

bonne balade a tous  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 (2017)    Sujet du message: chauffage trumatic C3400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation