Camping-car-webzine.fr Index du Forum

Camping-car-webzine.fr
Forum de discution sur les accessoires, le montage, les réparations, les conseils techniques, les astuces et les bricolages en camping-car.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Générateur embarqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
intégral1er

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 22:16 (2011)    Sujet du message: Générateur embarqué Répondre en citant

Bonsoir.
Il y a sur le site une fiche pratique "Demarrage automatique d'un generateur".
Très intéressant le système proposé.
Je pose la question au concepteur de la fiche.
N'est-il point possible d'ajuster ce système non pas à la climatisation mais à la surveillance de la charge des batteries.
Ainsi en cas de décharge lente lors des remisages en hiver, cela permettrait de maintenir les batteries toujours chargées.
Mon idée est-elle farfelue, ou bien réalisable?
Dans cette hypothèse je souhaiterais en connaître la mise en place.
J'espère avoir été assez clair. Rolling Eyes

Merci si vous avez une réponse. Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 22:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 11:39 (2011)    Sujet du message: Générateur embarqué Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour avoir tardé à répondre. Je pense que ça devrait être possible en utilisant un coupe circuit de tension basse et un relais on/on. Ainsi, lorsque la batterie arriverait à 10,8 V la sécurité tension basse couperait le jus et le relais basculerait et lancerait le générateur. Si ça t'inétresse, je peux te faire un schéma.

Cordialement.

Philippe. 

intégral1er

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 12:11 (2011)    Sujet du message: Générateur embarqué Répondre en citant

Bonjour.
Merci, oui çà serait intéressant et si cela ne te dérange pas j'accepte volontiers le schéma.
Bien évidemment si je dois réaliser un tel système, ce sera un copain CCariste électricien qui ferait le montage.
Encore merci. Okay
JP DU 13
Philibert77 a écrit:

Bonjour,

Désolé pour avoir tardé à répondre. Je pense que ça devrait être possible en utilisant un coupe circuit de tension basse et un relais on/on. Ainsi, lorsque la batterie arriverait à 10,8 V la sécurité tension basse couperait le jus et le relais basculerait et lancerait le générateur. Si ça t'inétresse, je peux te faire un schéma.

Cordialement.

Philippe. 

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 12:53 (2011)    Sujet du message: Générateur embarqué Répondre en citant

Ok, je te prépare ça !

Amicalement.

Philippe.

intégral1er

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 20:23 (2011)    Sujet du message: Générateur embarqué Répondre en citant

Bonsoir.
Merci.
Pour parler de batterie, je suis aller faire tourner le CC  cet après-midi.
J'ai démarré le groupe au bout de 4 ou 5 fois (essence) et j'ai laissé chargé une demi-heure.
Après je l'ai arrêté pour démarrer  le porteur. RIEN, plus de batterie. J'ai redémarré le groupe non s'en mal (low batterie) et puis j'ai essayé de tourner la clé de contact mais rien non plus.
Jusqu'à présent je démarrais avec 12,6 v (le 9/1 il m'a fallu aussi pour le moteur fiat 5 ou 6 essais).
J'en conclus que je n'avais pas assez d'Ampérage ------> batterie morte. Embarassed
On dirait que je le sentais pour poser ma question de surveillance.
Encore merci et bonne soirée.
JP du 13

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 20:49 (2011)    Sujet du message: Générateur embarqué Répondre en citant

Bonsoir,

De toutes façons, une demi-heure ne suffit pas pour recharger une batterie. Il faut au minimum trois ou quatre heures !

A+, Philippe.

intégral1er

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 21:52 (2011)    Sujet du message: Générateur embarqué Répondre en citant

Re-B
Alors elle pourrait encore vivre si je la remets en charge?
La tension après était de 11,8 V. Rolling Eyes
Merci
Jean Pierre

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 22:52 (2011)    Sujet du message: Générateur embarqué Répondre en citant

ça vaut le coup d'essayer ! 11,8 V ce n'est pas encore une décharge profonde. Tu la mets en charge plusieurs heures (si tu peux une douzaine d'heures) , puis tu la laisses reposer un quart d'heure, si la tension n'est pas en dessous de 12,5 V, il y a des chances pour qu'elle soit encore bonne. Tu revérifies la tension après plusieurs heures, si elle tient, c'est bon.

A+, Philippe.

intégral1er

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 23:58 (2011)    Sujet du message: Générateur embarqué Répondre en citant

Hello,
Merci, demain je la démonte et la mets en charge.
Je ne comprends pas, portant avant de démarrer le groupe, elle était à 12,6 V. C'est certainement le fait d'y avoir tiré dessus pour le démarrer qui l'a vidée et la 1/2 heure de charge n'y a rien fait.
Je n'ai le CC que depuis avril 2010. Certainement que le stockage du vendeur a dû la faire descendre en tension critique car il est de 01/2008. Sur mon Picasso la batterie aura 10 ans en Août. Very Happy
Le fait d'enlever la batterie ne gène en rien pour l'électronique du CC?
Bon j'en demande un peu trop. Rolling Eyes
Merci,une nouvelle fois  et bonne nuit.
Jean Pierre

intégral1er

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 19:48 (2011)    Sujet du message: Générateur embarqué Répondre en citant

Bonsoir Philibert77.
Je l'ai mise en charge et puis j'ai farfouillé dans les papiers que le vendeur m'avait donnés. Ho surprise, la batterie avait été changée en Février 2009. Reste 15 jours de garantie.
La charge est montée à 12,8 V, je l'ai donc déconnectée et elle est revenue à 11,6 V le matin.
Appel chez Fiat, la batterie est remplacée par une neuve (économie 230 €). Une ENORRRME chance que j'ai eu. Razz
 Par précaution je monte un coupe batterie comme pour celle de la cellule, mais je suis toujours preneur du démarrage groupe par surveillance batterie.
Voilà, merci et nonne soirée. Okay
Jean Pierre
Philibert77 a écrit:

ça vaut le coup d'essayer ! 11,8 V ce n'est pas encore une décharge profonde. Tu la mets en charge plusieurs heures (si tu peux une douzaine d'heures) , puis tu la laisses reposer un quart d'heure, si la tension n'est pas en dessous de 12,5 V, il y a des chances pour qu'elle soit encore bonne. Tu revérifies la tension après plusieurs heures, si elle tient, c'est bon.

A+, Philippe.

Philibert77
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 13:39 (2011)    Sujet du message: Générateur embarqué Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre,

Je viens de poster une nouvelle fiche dans Camping-car-webzine sur le démarrage automatique du générateur lorsque la tension de la batterie est faible. Voici le lien : http://camping-car-webzine.fr/fiche-demarre-tension.html

Bon courage.

Philippe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2017)    Sujet du message: Générateur embarqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation