Camping-car-webzine.fr Index du Forum

Camping-car-webzine.fr
Forum de discution sur les accessoires, le montage, les réparations, les conseils techniques, les astuces et les bricolages en camping-car.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne frigo : tension faible, frigo HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cavagnis-tour

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 00:57 (2014)    Sujet du message: Panne frigo : tension faible, frigo HS Répondre en citant

Bonjour, je suis en panne de Frigo Dometic 7665. Pour résumer : j ai un rimor super brig 678 , J'ai 1 batterie cellule, 1 batterie démarrage et 1 batterie consommateur véhicule (feux, radio etc...). Les 3 sont ok au dessus de 12V. Je mesure en arrivée frigo, au niveau du bornier a l'arrière du frigo, 10V quand le sélecteur est sur 0 et la tension chute à 1,8V quand je bouge le sélecteur vers gaz, batterie ou secteur mais pourtant rien ne s'allume niveau frigo, rien ne se passe. Le fusible à l'arrière est bon. Au niveau du bornier du 12V permanent, sur le dessus du frigo, pas facile d'accés, mais j'ai pu démonté la façade, il n'y a aucun fusible et je mesure la même chose, 10V puis chute à moins de 2V quand on bouge le sélecteur, alors que rien ne s'allume, le frigo est toujours hors service. je suis dans l'impasse et nous sommes actuellement en Equateur donc difficile de trouver un connaisseur en camping car, peut etre un électricien mais ...merci par avance ! 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 00:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimiche74

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 16:38 (2014)    Sujet du message: Panne frigo : tension faible, frigo HS Répondre en citant

Salut l'Américain!
Va falloir jouer de logique: apparemment tu as un "fuite" de courant.
Il y a un fil qui peut être:
- mal branché
- dénudé quelque part (usure anormale pendant le voyage du à des frottements)
-inter de commande KO
As-tu pu regarder à l'arrière du frigo, par les grilles de ventilation si il n'y aurait pas d'intrus: rongeur, insectes ou présence d'humidité excédentaire ?
As tu trouvé un éclaté technique de ton frigo?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2017)    Sujet du message: Panne frigo : tension faible, frigo HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Camping-car-webzine.fr Index du Forum -> accessoires et technique du camping-car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation